Article de presse



mondosportBLOG 42k185

Quel type de marathonien voyageur êtes-vous ?



http://blog.42k195.fr/archives/quel-type-de-marathonien-voyageur-etes-vous/

Courir un marathon est parfois l’occasion de voyager, de découvrir de nouvelles contrées. Lors de ces voyages comment vous organisez-vous ? Quel type de marathonien voyageur êtes-vous ?

It's white (and cold) all over - 46/365
Creative Commons License photo credit: tranchis

Dans le monde de la course à pied, je connais au moins deux types de voyageurs bien différents.

  • Le premier aime se débrouiller tout seul : réserver son moyen de transport, l’hôtel, s’enregistrer auprès de l’organisateur de la course et sélectionner les différentes visites ou activités avant ou après la course elle-même. Le voyage est une aventure !
  • Le second préfère que l’on s’occupe de lui. Il recherchera un organisateur de voyage pour n’avoir plus qu’à ce concentrer sur la course elle-même. Il apprécie la convivialité des voyages en groupe, qui vont lui permettre de faire de nouvelles rencontres.

Pour aider les premiers, les différentes pages de présentation des marathons de 42k195.com proposent (grâce à notre partenaire booking.com) de réserver en ligne des chambres d’hôtels dans une sélection d’établissements.

Pour répondre aux souhaits des seconds, je voudrais vous présenter un tout nouvel opérateur dans le monde du marathon : MondoSport travel.

Yves Guivarc’h, son PDG est un passionné de sports. Il a lui même participé à de nombreux voyages sportifs et a toujours regretté que bien souvent, le voyage se limite à accompagner les coureurs jusqu’à la course tout en assurant leurs repas et leur hébergement. Qu’en est-il des activités autour de la course ? Comment prendre en charge les accompagnateurs ?

Mondosport Travel organise les voyages comme Yves les a rêvés. Les destinations sont soigneusement sélectionnées : Maroc, Afrique du Sud, Italie…

Avant la course, les coureurs sont accompagnés, conseillés et peuvent même être pris en charge par un coach pour les aider à atteindre les objectifs qu’il se sont fixés.

Après les efforts de la compétition, des masseurs ou des kinésithérapeutes se chargeront de faciliter leur récupération.

Et enfin, différentes activités originales sont proposés pour découvrir la ville ou la région où la course à eu lieu. Par exemple : tour d’hélicoptère à Chicago, visite de Berlin en Trabi, tour de Rome en scooter ou safari en Afrique du Sud.

Pour plus d’information, reportez-vous sur mondosport-travel.com